Chien de Police médaillé

DJIMATHIE, un chien Policier de la Compagnie Cynophile de Police de PARIS, distingué.

 

DJIMATHIE, un chien policier parisien, a été décoré Mercredi 17 Janvier2018 de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement, deuxième niveau de décoration (après la lettre de félicitations) au ministère de l’Intérieur.

Chien de Police médaillé

Djimathie , chien policier de la Compagnie Cynophile de Police de PARIS

DJIMATHIE, berger belge malinois, est le deuxième chien récompensé par la Préfecture de Police de PARIS.

DJIMATHIE à été recrutée à la SPA d’Orgeval (95) à l’âge de 8 mois en vue d’intégrer la Compagnie Cynophile de Police de PARIS.

Cette petite chienne présentait, à l’initial, un caractère imprévisible instable et méchant et elle était suivie par une procédure chien mordeur. DJIMATHIE a a été sauvé in-extremis de l’euthanasie du fait de son très jeune âge, pour lui laisser la possibilité « de la dernière chance », qui était d’intégrer les rangs des chiens policiers de la Police Nationale.

Au début, du fait de sa capacité à mordre tout se qui présentait devant elle, DJIMATHIE a été testée et entraînée pour renforcer la section Défense et Intervention de la Compagnie cynophile de Police de PARIS.

Ce fut un échec : DJIMATHIE ne possédait pas le fond suffisant pour satisfaire à ce type de dressage très exigeant.

A l’âge de 09 mois et demi, cette petite chienne m’a été proposée dans l’optique d’un remplacement potentiel de mon premier chien de recherche de matières stupéfiantes (REX).

Depuis ce jour, nous ne nous sommes pas quittés.

Un travail colossal a été exécuté, ne serait-ce que pour stabiliser son caractère et sa méchanceté latente. Par la suite, DJIMATHIE a été formée avec satisfaction à la recherche de matières stupéfiantes et billets de banque.

Ses premières interventions à partir du mois d’Octobre 2010 ont été le début d’un grande et belle carrière au profit de la Préfecture de Police de PARIS (DSPAP – SDSS ), jusqu’à atteindre son âge de retraitable.

Aujourd’hui bientôt âgée de 11 ans, DJIMATHIE savoure une retraite douce et heureuse au sein de ma famille.

Sa relève personnelle est assurée par LANA mais aussi par GULLIT, GYPSIE, ZOE, IAGO , GAMIN, LUNA, MANNY, FOX, ILLEX, GAIA, ISIS et JINGER.

Ce sont les autres chiens de recherche anti-drogue et billets de banque de la Compagnie Cynophile de Police de PARIS, engagés au quotidien, dont vous trouverez les photos dans la galerie k9pol75.